Vénus au pays de Miró au Festival d'Avignon 2013 PDF Imprimer Envoyer

Vénus au pays de Miró, Avignon 2013Vénus au pays de Miró
au Festival Off d'Avignon
du 9 au 28 juillet 2013

Un spectacle musical, pictural et théâtral,
dans la collection "Peintres en scène".

Entre Ciel et Terre, deux êtres insolites (incarnation de l'imaginaire du peintre ou personnification du regard d'un spectateur sur les toiles de Miró ?) se bousculent, s'étonnent, se découvrent, s'enchantent puis s'entraînent dans un périple drôle et surréaliste qui les mène au Pays de Miró où les sons, les lettres et les couleurs jouent et brillent comme des étoiles sur la toile.

Avignon 2013, L'école du spectateurL'École du Spectateur

À l'occasion du Festival d'Avignon 2013, la Ligue de l'Enseignement et le Théâtre du Risorius, tous deux inscrits dans un mouvement d'éducation populaire, se réunissent pour proposer un lieu remarquable : l'Ecole du Spectateur ! Dans la lignée de Jean Vilar, l'Ecole du Spectateur propose un théâtre accessible à tous, populaire et de qualité. (...)

La Ligue de l'Enseignement mène depuis six ans, grâce au soutien du Conseil Général et du Conseil Régional, une politique d'éducation populaire pendant le Festival d'Avignon. En effet, nous faisons le pari qu'en fréquentant un théâtre, quel que soit son âge, un enfant se construit comme citoyen et non uniquement comme spectateur.

http://laligue84.org/culture/festival-off/

Vénus au pays de Miró, Avignon Off 2013

Vénus au pays de Miró, Avignon Off 2013