canope

Centre National de Documentation Pédagogique.
Le CNDP, à la tête du réseau CANOPÉ, propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative, en faveur de la réussite des élèves.

Conventionnement

Adhérente à l'opération Chéquier Jeune Isère "manifestation culturelle" du Conseil général de l'isère. La Cie accepte les règlements par Chéquier Jeune Isère.

Programme - Voix & Musiques 2006 PDF Imprimer Envoyer

vm2006 afficheVoix et Musiques en Chapelles du Pilat, 2006

Entre Rhône et Pilat

De la Musique à la Photographie, les arts, les artistes et les auditeurs s’écouteront, se parleront et se répondront … Regards croisés sur le monde, connivences ou ruptures pour interroger notre quotidien, sonder nos cœurs, étouffer les craintes et les peurs, faire germer les amours et les espoirs…

 

Pour la sixième fois, du 14 au 19 juillet 2006, le Pilat Rhodanien accueille des « Voix & Musiques » d’ici et d’ailleurs. Un parcours d’écoute permet d’entendre ces Voix à St-Michel sur Rhône, à Roisey, à Chavanay, à Pélussin ou encore à Condrieu : autant de chapelles qui se prêtent à l’accueil.

Le matin ou dans la journée, le plus souvent le soir, les propositions de rencontres des artistes et de leur univers musical sont multiples et diverses. Elles permettent de traverser les époques, et de faire dialoguer les compositeurs au cœur du spectacle vivant.

A l’image des panoramas offerts dans le Pilat, Voix & Musiques 2006 offre un panorama musical varié : de la chanson française avec Jacques Bertin au Jazz de Louis Sclavis avec les Percussions de Treffort en passant par l’époque baroque français ou étranger d’Alcina et d’ Artémusia ; de la balade au cœur de la Légende d’Orphée guidée par Agnès Mellon aux sonorités africaines des ou de l’Europe de l’Est avec Phenomenon.

De Bach, à Berio, « Voix & Musiques 2006 » offre à chacun une nouvelle fois la découverte de sonorités nouvelles comme l’écoute d’oeuvre d’un répertoire que l’on apprécie particulièrement. Toutes Musiques actuelles puisque données par des artistes qui se consacrent totalement, maintenant et ici, à leur art pour explorer avec nous les sensations et les émotions humaines.

Autant de pauses au cœur des vacances, autant de ruptures dans le labeur quotidien, autant de propositions de rencontres.