Vénus au pays de Miró

"Je cherche à inventer la couleur et la forme de mes rêves" (Juan Miró)

Un spectacle musical, pictural et théâtral,
dans la collection "Peintres en scène".

Deux personnages insolites découvrent le ciel et la mer, se bousculent, s'étonnent, s'enchantent puis s'entraînent dans un périple sonore, joyeux et coloré. Leur regard mène le spectateur au pays de Miró où les sons, les lettres et les couleurs jouent et brillent comme des étoiles sur les toiles. Ils ouvrent malicieusement les yeux des petits comme des adultes sur l'univers du peintre. "On est sur l'émerveillement, la découverte, la gourmandise face aux surprises..." (Vivant Mag).

Inscrite au catalogue de la Cie (www.petit-theatre-pilat.eu) dont les spectacles parcourent théâtres, crèches, écoles, collèges ou lycées, cette création 2010 a reçu le soutien de RHONE PLURIEL (existe en version longue avec la célèbre guitare de Roberto Aussel).
Les adultes ou professionnels y ont été, chaque fois, agréablement surpris de la qualité d'écoute des enfants et de l'intérêt pour le peintre Joan Miró, surpris de voyager eux aussi dans l'univers pictural et poétique.

À l'occasion du Festival d'Avignon 2013, la Ligue de l'Enseignement et le Théâtre du Risorius, tous deux inscrits dans un mouvement d'éducation populaire, se réunissent pour proposer un lieu remarquable : l'Ecole du Spectateur ! Dans la lignée de Jean Vilar, l'Ecole du Spectateur propose un théâtre accessible à tous, populaire et de qualité.

N°SIREN : 423170497 | Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1001828/3-1001829
Cie Petit Théâtre Pilat, secrétariat Montagnon, 42520 Lupé | 04 74 87 45 27 | contact@petit-theatre-pilat.eu