canope

Centre National de Documentation Pédagogique.
Le CNDP, à la tête du réseau CANOPÉ, propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative, en faveur de la réussite des élèves.

Conventionnement

Adhérente à l'opération Chéquier Jeune Isère "manifestation culturelle" du Conseil général de l'isère. La Cie accepte les règlements par Chéquier Jeune Isère.

Chagall, prête-moi tes ailes
Chagall, prête-moi tes ailes

Un spectacle musical, pictural et théâtral,
dans la collection peintres en scène.

Deux personnages sur scène, Chagall et son double, un lutin capable de témoigner du passé et d'annoncer l'avenir, quittent Vitebsk, petite ville russe en 1910. Dans un exil créateur, Chagall quitte amour, patrie, famille pour gagner Paris, la ville Lumière du début du Xxème siècle. Il y est ébloui par la lumière du Ciel autant que celles du Louvre. Il y rencontre aussi des amis poètes (Cendrars, Appolinaire....).

  • Ce spectacle peut faire l'objet de résidences artistiques et pédagogiques dans votre établissement : théâtre, école, médiathèque, etc (plus d'infos : cliquer ici).

Après le succès de Venus au Pays de Miro, la Compagnie Petit Théâtre a voulu reprendre et prolonger le travail effectué en 2007 qui a lancé la collection Peintres en scène : Un peu de bleu sur les ailes d'un ange, hommage à Marc Chagall.
Chagall, prête-moi tes ailes, création 2011, s'inscrit dans le projet artistique de la Compagnie, qui a pour ambition à la fois de toucher le très jeune public (forme courte) et les adultes (forme dense), de les plonger tout à la fois dans l'univers pictural et la poétique, ici ceux de Marc Chagall.

Télécharger le dossier de présentation PDF



Revue de presse - Chagall, Prête-moi tes ailes, à Lyon PDF Imprimer Envoyer
Chagall, prête-moi tes ailes à Lyon
 
Lire à Limoges - Chagall, prête-moi tes ailes PDF Imprimer Envoyer

Lire à Limoges 2011Lire à Limoges :
Chagall, prête-moi tes ailes

Samedi 2 avril 2011

Lire à Limoges invite la Cie Petit Théâtre (St Michel/Rhône, Rhône Alpes) qui présente deux spectacles, voyages dans l'imaginaire des Peintres Chagall et Miró.

Deux spectacles pour lire le monde qui plongent Petits et Grands dans la jubilation de la couleur.

Chagall

Plus d'infos sur
le site de la Ville de Limoges