canope

Centre National de Documentation Pédagogique.
Le CNDP, à la tête du réseau CANOPÉ, propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative, en faveur de la réussite des élèves.

Conventionnement

Adhérente à l'opération Chéquier Jeune Isère "manifestation culturelle" du Conseil général de l'isère. La Cie accepte les règlements par Chéquier Jeune Isère.

#Les droits de l'Homme à Ambérieux-en-Dombes PDF Imprimer Envoyer

#Les droits de l'Homme à Ambérieux-en-Dombes le jeudi 6 avrilAffAmberieuxSiteinternet

La dernière création de la Compagnie du Petit Théâtre Pilat s'invite à l'école primaire d'Ambérieux-en-Dombes pour deux journées d'immersion pédagogique avec les classes de CM1-CM2. Deux représentations, en partenariat avec le SOU des écoles, viendront ponctuer cette immersion à la salle des fêtes d'Ambérieux-en-Dombes le jeudi 6 avril à 18H30 et 20H30. L'accès se fera sur la base de la libre participation en soutien à l'intervention de la compagnie auprès de l'école.

Read More

 

Synopsis :

Sur scène, à sa table à dessiner, Aline malaxe les mots et les idées pour illustrer l'article 13 de la Déclaration des Droits de l'homme… Peu à peu, avec la complicité de Pierre, le spectateur entre dans son imagination d'illustratrice et sa réflexion sur le sens de chacun des articles : une féerie de mots, de couleurs, de chants et de rencontres... Leur jeu explore un texte dense qui instaure les droits pour inventer le vivre ensemble d'aujourd'hui et de demain, à travers les couleurs, les sons et les mots.

Furieuse nécessité Aude_Loic_DHdans son temps, ce spectacle part d'un constat d'urgence : comment présenter auprès des enfants le texte des Droits de l'Homme ? Ce spectacle, adaptation pour la scène du Livre des Droits de l'Homme, est un « acte de foi dans l'humanité » et un hommage au travail de Jacqueline Duhême, illustratrice du Livre des Droits de l'Homme, préfacé par Robert Badinter

Ce spectacle est créé en partenariat avec la Médiathèque Françoise Sagan (Paris X), l'école de Lupé (Loire), les mairies de St Michel sur Rhône et Lupé,  la MJC des Rancy (Lyon) et l'école des Quatre Fils-Picasso (Paris III).

Sur scène : Loic Bonnet et Aude Carpintieri
Avec Aurélie Malbranche (conception lumière et décors) - Jacqueline Duhême (accessoires) - Thierry Vincent (adaptation et mise en scène)


Pour plus d'information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.